09 février 2008

Autre découverte japonaise...

Alors que je flanais hier chez Junku, la librairie japonaise de Paris, je suis tombée sur un petit rayon de magazines dédiés à la coiffure. Je parle ici de façon d'arranger ses cheveux (d'où le titre de certaines revues "Hair Arrange") et non de coupes. On y apprend donc à faire entre autres de savants chignons décoiffés, dans un esprit très bobo-romantique, et dont le style s'harmonisera parfaitement avec les petites tuniques et autres robes que je compte coudre prochainement à partir de mes patrons japonais, ma dernière lubbie.
J'ai trouvé ça assez sympa car il n'y a pas de magazines de ce genre en France à ma connaissance. Je suis donc repartie avec un exemplaire sous le bras, dont voici quelques photos:

Hair Arrange for Stylish Women, 112 pages (c'est davantage un livre qu'une revue, en fait)
ISBN: 978-4-415-10585-7

Hair_arrange___cover_Hair_arrange__inside___5_Hair_arrange__inside___4_

Comme vous le constatez, pas (trop) besoin de connaître la langue japonaise, le tout est abondamment illustré de photos. Car un chignon bobo-romantique, ça se mérite, à la sueur de sa brosse. J'ai donc essayé le soir même de mettre en oeuvre toutes ces techniques, sous le regard pas très convaincu de mon chéri. Bon, le résultat était un peu très fragile, mais je me répète, c'était à cause des épingles!!! La suite au prochain épisode (et avec de nouvelles épingles...). 

Posté par Crystelle à 19:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Autre découverte japonaise...

    Moi aussi j'aime beaucoup l'esprit de ce magazine, malheureuseent je ne pense pas y arriver toute seule ( parfois je me dis "Et si je pouvais dévisser ma tête ça serait plus pratique" ;o))) Bonne continuation pour ton blog

    Posté par Anne, 10 février 2008 à 15:11 | | Répondre
Nouveau commentaire