14 février 2008

Sur mes aiguilles à tricoter...

Je tricote actuellement une pélerine noire, il s'agit d'une espèce de mini cape. Elle peut se porter sur une petite veste ou une blouse pour réchauffer les épaules, est super trendy et sera un bon substitut à mes manteaux d'hiver, trop chauds si nous avons un joli printemps ensoleillé.
J'ai fondu devant le modèle de pélerine imaginée par ma prof de tricot, la talentueuse Martine (www.elletricoteaparis.com). Sauf qu'il s'agit d'une pélerine en entrelacs, une technique que je ne connaissais pas, et qui est assez pointue pour quelqu'un qui a un niveau intermédiaire comme moi. Je vais essayer d'expliquer le principe: il s'agit de faire des cycles de triangles et de rectangles en point jersey, qui s'imbriquent les uns dans les autres. Le tricot est donc façonné tel un damier, et viendra se lover tout autour des épaules. La partie haute de la pélerine ( = le col) sera faite en côtes.

Finalement je ne m'en sors pas trop mal, ça commence à prendre un peu forme:

Les_entrelacs___en_cours__1_

Les petits cercles de couleurs sont en fait des mini-élastiques, glissées sur mes aiguilles en guise d'anneaux marqueurs (super astuce de Martine). Ca me sert de repères pour distinguer les différents triangles.
J'espère avoir fini ma pélerine pour la fin du mois, photos à suivre.

Posté par Crystelle à 12:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Sur mes aiguilles à tricoter...

Nouveau commentaire