Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris sous toutes les coutures
Paris sous toutes les coutures
Publicité
Paris sous toutes les coutures
Archives
10 mars 2008

Rétro cheap à Paris

Cette semaine, j'ai décidé de refaire une petite partie de ma garde-robe à moindres frais, déjà en réalisant quelques hauts et robes (en cours!), et en allant chiner dans les stocks, friperies, et magasins de dégriffés de la capitale.
J'ai démarré en douceur en me rendant aujourd'hui au stock Caroll et au Mouton à Cinq Pattes, les deux étant situés rue Saint-Placide.

Stock Caroll (stock): une 1ere visite qui n'a abouti à rien, même si le stock est très bien achalandé et les vêtements proviennent de collections récentes.Ca ressemble d'ailleurs à une boutique Caroll normale, et les vendeuses sont très aimables. Malheureusement je n'ai vu que des grandes tailles pour les rares vêtements qui m'intéressaient.

Le Mouton à Cinq Pattes (dégriffé): j'en avais gardé un excellent souvenir, car j'y avais déniché il y a quelques années une très jolie robe de cocktail courte, en soie rebrodée de perles. Rien trouvé ici non plus, même s'il y avait beaucoup d'articles, notamment des robes en soie de Jérôme Lhuillier, et beaucoup de fringues d'Alberta Ferreti et de Moschino. J'ai trouvé aussi que les prix avaient augmenté.

Mes prochaines escales:
Freep'star dans le Marais pour trouver des robes rétro à fleurs à customiser en tuniques
Chez Mamie, dans le 18e, pour chiner du vrai rétro vintage

En attendant, un petit tour chez H&M m'a consolé de n'avoir rien trouvé aujourd'hui:

Une paire d'escarpins colorés et métallisés, style Eighties

Chaussures_HM__1_

Un foulard en satin imprimé cachemire que je vais retailler en blouse, car la pièce fait 1,50 m de long et de large!

Foulard_HM__2_

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai déjà eu l'occasion de faire de bonnes affaires au stock Kookaï, rue Réaumur ;)
Publicité