Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris sous toutes les coutures
Paris sous toutes les coutures
Publicité
Paris sous toutes les coutures
Archives
10 avril 2008

De retour!

Hum, hum... Je n'ai rien écrit sur le blog depuis 1 mois, à cause du nouveau job que je viens de démarrer et d'autres projets personnels. Heureusement, j'ai retrouvé récemment un peu de temps pour créer ou tester des nouveaux plans dans la capitale. Donc les dernières nouvelles en vrac:

Dans mon dressing:

Une créa textile d'après mes livres japonais de couture (tunique n°13 du livre Otona):

Tunique_bleue

J'ai utilisé un grand carré de foulard d'1,40 x 1,40m dont l'imprimé me plaisait beaucoup. Le modèle est très simple à réaliser et tombe parfaitement (ou alors c'est moi qui m'améliore?).

Une autre petite blouse réalisée en mars, en liberty et ganse bleue (tunique n°1, toujours du livre Otona):

Blouse_liberty_bleu_violet Zoom_liberty_bleu_violet


Ma vie à Paris:

J'ai instauré un nouveau rituel avec mon chéri: tous les jeudis soirs, on décide de faire une sortie sympa dans Paris, qu'on organise à tour de rôle (restau, bar,...). Une façon sympa de limiter la routine, d'amorcer le week-end et d'essayer des nouveaux endroits. Notre test de la semaine dernière: Au Rendez-Vous des Camionneurs, sur l'île Saint-Louis.

Verdict: très beau petit bistrot parisien(déco de charme , dorures, ambiance tamisée, jolie vue sur les quais). Le service est souriant et aux petits soins. Entrées correctes mais grosse déception sur les plats: Le boeuf bourguignon, spécialité de la maison, avait tout du plat cuisiné la veille et réchauffé. Le pavé de saumon cuit à l'unilatéral n'était pas assez cuit à mon goût. Nous avons préféré ne pas nous aventurer dans les desserts. La qualité moyenne de la cuisine est vraiment dommage vu le cadre sympa du restaurant. Addition: environ 75 euros pour 2, soit 2 formules entrée + plat et une demi-bouteille de vin sans prétention.

A bientôt pour la suite!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité