Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris sous toutes les coutures
Paris sous toutes les coutures
Publicité
Paris sous toutes les coutures
Archives
22 avril 2008

Courez-y! 2 nouvelles adresses restaurants à Paris

Mes 2 derniers coups de cœur, inaugurés lors de mes sorties-découvertes du jeudi avec mon chéri. Avec notre goût prononcé pour le style brasserie parisienne authentique et bonne cuisine de bistrot, on a été conquis !

Les Fous de l’Ile, 33, Rue des Deux Ponts, Paris 4e:
U
ne déco vintage adorable, avec vue partielle sur les cuisines, des tables bien larges, et une cuisine à rapport qualité/prix excellent. Ambiance bobo forcément, vu le quartier, mais pas snob. Un peu bruyant quand nous sommes venus, mais c’est aussi ce qui fait le charme de l’endroit.

Le festin : en entrées, une terrine de campagne et foie gras maison, et un croustillant de chèvre chaud et salade. Plats principaux : une merveille de cassolette, mijotée avec pommes de terres rissolées, poitrine de porc, magret de canard et cuisse de canard confite. C’est mon ami qui l’a pris, j’en ai goûté une bouchée mais c’était tellement délicieux que j’en ai oublié ce que j’avais mangé !

Le Café du Commerce, 39, Rue des Cinq Diamants, Paris 13e  : ça y est, on s’est enfin aventurés dans la Butte aux Cailles, et nous ne sommes pas déçus. Mêmes éloges culinaires que plus haut, mais un petit bémol sur la table (un poil serré de ses voisines. La prochaine fois on réservera près des fenêtres) et le service, un peu long sur le plat principal, mais je pense que c’était exceptionnel, car les avis sur Cityvox mentionnaient tous la rapidité des serveuses, très sympas !

Le festin : une entrée pour 2 avec la grande assiette de foie gras, copieuse et excellente. En plat principal, j’ai pris une salade italienne, finement composée de jambon italien, d’antipasti, de verdure et de parmesan. Très bon mais un tout petit peu noyée dans l’huile d’olive. Mon chéri a opté pour le jarret de porc, là encore version king size et très bon.

Dans chaque restaurant, nous avons résisté aux desserts avec beaucoup de peine ! (on essaie de limiter la casse pour cet été)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité