09 juin 2008

Restaurants diététiques à Paris

Manger léger, c'est une vraie gageure dans la capitale de la gastronomie, et un vrai dilemne en période de régime pré-estival: ou bien on reste enfermée chez soi à grignoter des carottes, ou bien on sort en terrasse mais c'est très dur de résister au verre de rosé et au mi-cuit au chocolat de la petite brasserie, ou bien on est héroïque et on commande une salade (et on mange la moitié de l'assiette de frites de Chéri).
Forte d'enquêtes approfondies menées en situation réelle de régime, voici quelques pistes pour les Parisiennes en mal de saveurs diététiques:

Déjeuner light

Cojean
: le self-service bio et bon a encore de beaux jours devant lui,vu le nombre de clients qui se bousculent souvent le midi. Je pense notamment au Cojean boulevard Haussmann, que je fréquentais assidûment il y a peu. Les salades sont délicieuses, et la sauce est toujours servie à part. Le plus dur est de se freiner sur les smoothies Innocent et les petits délices vendus en caisse (gâteaux, cannelés, cakes choco ou carotte). Le point négatif: rapport qualité/prix très moyen des salades de fruits. Rabattez-vous plutôt sur les yaourts bio.

Le Manoir:34 boulevard Haussmann, Paris 9e. Ma nouvelle cantine lors de mes virées shopping (ce qui explique pourquoi je ne hante plus le Cojean d'en-face, dernièrement). Il s'agit d'une brasserie classique, mais je la cite car la grande majorité des plats sont servis avec des légumes cuisinés, genre gratin de courgettes. C'est très bon et on peut changer de garniture facilement si besoin. Mention spéciale aux salades et au carpaccio de boeuf + salade et tuile au parmesan.

Déjeuner / Dîner

A toutes vapeurs: 7 rue de l'Isly, Paris 8e. Une de mes dernières découvertes. On choisit un panier de viande ou de poisson, accompagné de légumes ou de céréales, et le tout est cuit à la vapeur. C'est bon, c'est sain, mais les portions sont petites! Prévoyez une petite salade en entrée, et venez accompagnée d'une copine au lieu de Monsieur, qui risque de sortir affamé du restaurant.

D'autres idées: les bars à soupes (bien pour les soupes glacées en été) type Giraudet dans le quartier de Mabillon; Mac Donald's en dépannage salade; les restaurants japonais (pour les sushis et makis).

J'ai envie d'un petit gâteau...
Je n'ai pas encore trouver d'adresses de substitution pour un brunch ou un tea-time un peu classieux. Mais avouez que ce serait d'un triste si Ladurée se mettait à faire des macarons au fromage blanc et à l'aspartam...Donc pour le coup, je privilégie soit une glace soit un très bon gâteau (en général, ça calme la fringale sauvage, et on prend son temps pour déguster sa pâtisserie comme une jeune fille bien élevée).

Posté par Crystelle à 14:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Restaurants diététiques à Paris

    Bonjour,
    Je me permets de laisser l'URL du restaurant d'A Toutes Vapeurs.
    Bonne journée.

    Posté par Sophie, 27 juin 2008 à 17:16 | | Répondre
Nouveau commentaire