Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris sous toutes les coutures
Paris sous toutes les coutures
Publicité
Paris sous toutes les coutures
Archives
15 septembre 2008

Chemise masculin / féminin

Ca faisait très longtemps que j'avais envie de réaliser la petite chemise en couverture du livre japonais Handmade Gauze Clothes, mais sans arriver à me décider sur le tissu à choisir.

15265536_q

Lors de ma dernière visite au Marché Saint-Pierre, j'ai eu la chance de dénicher un coupon de tissu Hermès, a priori destiné à la confection de chemises pour hommes, vu le style du tissu (coton blanc à fines rayures bleues et noires).

Comme je n'avais pas envie de me louper sur le 1er essai, j'ai déjà confectionné un prototype en coton bleu.


Proto_chemise_bleue  Detail_dos_proto_bleu

Le proto m'a permis de faire attention aux petits détails, même si pas très compliqués: bien renforcer le col officier avec de la viesline, border l'intérieur d'un biais, bien positionner les pinces sur la poitrine et au dos, manches fendues. J'ai par contre supprimé les noeuds au col et aux poignets.

Et voici la chemise en coton Hermès:

chemise_coton_hermes_2

Bizarrement le résultat est un peu plus grand que le prototype, mais ça tombe très bien. J'aime bien ce style assez sobre, et le mariage du tissu masculin avec la coupe féminine du chemisier. On peut replier les poignets en revers, pour accentuer les manches 3/4.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir,<br /> j'aime beaucoup ce modèle de chemise et je voudrais te proposer un échange de patrons (j'ai pas mal de livres de couture japonais), si cela t'intéresse envoie-moi un mail!<br /> Merci et encore bravo pour ta réalisation, elle est terrible :)
M
J'aime beaucoup tes chemises. Et je trouve que tu as été bien courageuse de faire un proto. En ce qui me concerne je suis bien trop flemmarde pour ça !
Publicité