17 septembre 2008

Connaissez-vous "Projet Haute Couture"?

Non? Il s'agit d'une émission de télé-réalité américaine qui est récemment passée sur Téva, "Project Runway" en VO.

Le concept: c'est la Star Academy de la mode! Une douzaine de créateurs américains, professionnels ou autodidactes, jeunes ou expérimentés, s'affrontent pour remporter une parution dans l'édition américaine de Elle, et une bourse pour financer l'élaboration de leur collection. Les 3 finalistes ont également l'opportunité de présenter leurs créations durant la Semaine de la Mode à New-York.

Pourquoi j'en suis fan: à chaque émission, les candidats doivent imaginer et concevoir un vêtement sur un thème imposé, parfois très inattendu. Je suis souvent émerveillée de la créativité de certains stylistes, aussi bien pour le résultat final que pour les techniques employées.
Exemples de thèmes: habiller une Barbie en modèle réduit et sur un vrai mannequin; réaliser un vêtement à partir de leurs propres fringues, ou à partir de matériaux achetés chez l'épicier du coin.

L'émission est produite et présentée par Heidi Klum, avec un jury très pro: Heidi Klum, la rédactrice en chef de Elle et le styliste américain Michael Kors. Les juges sont exigeants mais justes, et pas (trop) méchants. On y voit également des invitées de marque: Nathalie Portman, Iman, ...

Bref, c'est une émission à ne pas manquer si vous aimez la mode, la couture et les créations originales.

Des infos détaillées sur Wikipedia: http://en.wikipedia.org/wiki/Project_Runway

Posté par Crystelle à 21:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Connaissez-vous "Projet Haute Couture"?

Nouveau commentaire