07 janvier 2009

Shopping Addict Anonyme

Cette année, je me suis dit que je serai très sage pour les soldes (envie besoin de rien; plus de place; crise économique; je pourrai me le faire moi-même; blablabla). Du genre à faire une liste avec que des trucs utilitaires, style une écharpe, des gants, et retour à la maison.

Mais c'était sans compter la frénésie soigneusement plannifiée par les médias. "Soldes monstres!!!", "Des rabais qui démarrent très fort à -50%!!!", "Les magasins sont pris d'assaut!!!".
Et là, effet de meute oblige, moi aussi j'aimerais bien cavaler dans les rayons comme un missile à tête chercheuse...

Et puis en réfléchissant bien, j'arriverai bien à trouver 2-3 idées de shopping. Sauf que dans mon cas, je développe une lubbie par vague de solde. L'hiver dernier j'avais développé une fixation sur les sacs métallisés.

Le 1er symptôme avait été un coup de foudre sur le modèle Tutu de Brontibay, en argenté, entretenu par moultes oeillades alanguies plusieurs fois par jour sur la photo du sac.

tutu
$$$  Acheté!!! $$$

Mais, tel Alain Bernard, l'argent ne m'a plus suffi... Désormais il me fallait L'OR!!!!
Donc un mois après, sur le podium de la ligne des champions du glamour, le Brontibay était rejoint par un sac Sofia de Gérard Darel, coloris or patiné:

sac_darel_dor_
$$$  Acheté!!! $$$

Bon, ce sac est vu et archi-revu sur toutes les filles à Paris, mais la teinte est assez inédite!

1 an après, je ne regrette pas mes deux investissements, qui font gracieusement de l'alternance à mon épaule.

Seul bémol: beaucoup de déconvenues avec le service après-vente de Darel, suite à un petit problème de finition du sac, jamais réparé et gardé en otage pendant 4 mois à l'atelier, pour rien! C'est dommage parce que j'aime bien leur style, mais maintenant je déconseille la marque ou du moins son achat au Printemps Haussmann. Une collègue a également eu le même souci que moi après achat (trace de colle sur le sac) mais a préféré le garder en l'état.

Posté par Crystelle à 22:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Shopping Addict Anonyme

Nouveau commentaire