Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris sous toutes les coutures
Paris sous toutes les coutures
Publicité
Paris sous toutes les coutures
Archives
21 janvier 2009

Liberty à gogo

2 petites réalisations de décembre et janvier:

Une robe modèle T du livre Stylish Dress Book, pour une amie.

CIMG0542 CIMG0544 CIMG0540
En drap de laine gris souris et Liberty Cordelia

Une blouse en Liberty Pelagia vert, pour ma mère (modèle 13 - livre Otona)

CIMG0477    CIMG0478

J'adore le Liberty, aussi bien pour le coudre que pour le porter. Le tissé est très fin mais résistant, les assortiments de couleurs trop mignons, et les motifs sont ultra détaillés.

J'aime beaucoup aller sur Liberty.blogspot, rien que pour les admirer. Il y a un choix énorme qu'on ne retrouve pas chez les détaillants, en plusieurs matières (soie, coton, twill). Par contre la rareté fait le prix, un peu plus élevé que la moyenne: 28 euros le m de Tana Lawn contre 22 euros chez Tissus Reine au Marché Saint Pierre.

Il y a également Donald Davies dont j'avais donné l'adresse dans un précédent post et bien sûr, le site de Liberty!

D'autres adresses Internet - non testées:
- Shaukat, un site anglais qui offre un assortiment également impressionnant. Ca peut être intéressant de commander en ce moment, notamment parce qu'il y a des soldes en ligne et un taux de change favorable à l'euro.
- Sur Ebay, il y a également pas mal de vendeurs particuliers, mais il faut être vigilant car beaucoup appellent Liberty n'importe quel tissu imprimé à fleurs. Pour les non-connaisseuses, sachez qu'un imprimé Liberty a toujours un nom, que vous pouvez aller vérifier sur Liberty Blogspot ou sur Liberty Addict.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Non seulement la robe est superbe mais en plus elle est très agréable à porter ! Merci Crystelle !!!!
Z
et moi je peux en avoir une !!
V
taguée ici : http://kmizol.canalblog.com/archives/2009/02/02/12329658.html
V
Très joli!<br /> Une petite préférence pour la T.
K
tes réalisations japonaises sont sublimes!!!!!quels beaux tissus!!!
Publicité