Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris sous toutes les coutures
Paris sous toutes les coutures
Publicité
Paris sous toutes les coutures
Archives
23 avril 2008

Ma pèlerine!

Miracle, j’ai terminé le week-end dernier ma pèlerine (entamée en février, hum...).
Il faut dire à ma décharge que j’ai un peu lutté avec la technique des entrelacs, le comptage minutieux des rangs raccourcis, etc. Mais à la fin, un sentiment de satisfaction énorme au moment de couper le dernier fil et un très beau résultat!
J'adore son volume et la façon dont elle se place parfaitement sur les épaules. J'ai posé un brandebourg à la place de la boutonnière, pour habiller un peu le col.

P_lerine_face

Profil et dos
P_lerine_profil P_lerine_dos

Ma sœur m’a demandé la même… euh, on verra, surtout que j’ai déjà lancé d’autres projets tricot : une culotte style bloomer pour le futur bébé d’une amie, et une veste longue noire.

Pour les personnes intéressées par ce modèle, vous pouvez trouver le modèle ici : http://www.elletricoteaparis.com/collection/kitatricoter_betty.htm
et
vous découvrirez par la même occasion un atelier de cours très sympas, et toute une collection conçue par une créatrice pleine de talent.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> <br /> je découvre ton blog par JCA, c'est extraordinaire, cette pélerine.<br /> Quel travail, en effet tu as du y passer énormément de temps.<br /> J'adore, cela me fait penser aux créations de sandra backlund.
R
Ta pèlerine est sublime!!!<br /> Tout comme ta version de la 13, d'ailleurs!
Publicité