Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris sous toutes les coutures
Paris sous toutes les coutures
Publicité
Paris sous toutes les coutures
Archives
15 juillet 2008

Robe années 20

Un modèle tout simple avec petites manches drapées et taille empire, réalisé dans un joli tissu façon soie lavée, couleur gris perle. Pour la touche vintage, j'ai rajouté un galon en dentelle crochetée noire, et une petite broche. Verdict: adoptée!

Robe_grise__1_  D_tail_manche_robe_grise

Pour les JCA, il s'agit du modèle H du livre 64: pas trop difficile à réaliser, surtout quand on enlève la fermeture éclair (mais oui, on arrive quand même à enfiler la robe). Par contre repérage des pièces sur le patron un peu pénible, et je n'ai pas trop compris le patron des manches et leur montage, que j'ai simplifié.

Update du 23/07: Arrghh!!! J'ai passé la robe en machine (à froid, cycle délicat, je précise)... et la bordure en dentelle a rétréci de moitié! Merci Bouchara!
Heureusement que la robe n'a pas bougé, mais je vais devoir découdre ma mini dentelle riquiqui (qui faisait le charme de la robe, je trouve) et en coudre une nouvelle.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
hello<br /> je decouvre ton blog et suis littéralement ébahie par les modeles et les réalisations !! choix du tissu/coupe tout me plait bcp<br /> mon regret ? que tu ne donnes pas les références des livres que tu cites, notamment tout ce qui est coupe classique ou sixties. mais voyons le bon coté : cela me laisse l'opportunité de te laisser un com.<br /> merci de ton retour.<br /> nadege_c@hotmail.com<br /> débutante en couture depuis 24 mois :-)
L
Serait-il possible d'avoir le patron de cette robe sur internet ?<br /> <br /> En passant elle est vraiment splendide !!! <br /> <br /> =D
V
magnifique robe !
I
J'ai bien aimé le chemisier Hermes, surtout pour les détails finition. Je suis preneur pour un similaire. Continue à ravir les lecteurs avec tes dernières trouvailles.
P
oh quel dommage pour la dentelle <br /> je la trouve magnifique!!!! bravo
Publicité