Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris sous toutes les coutures
Paris sous toutes les coutures
Publicité
Paris sous toutes les coutures
Archives
14 février 2008

L'écharpe homme façon Christian Lacroix

J'ai reçu en début de semaine une demande pour confectionner une écharpe tricotée main pour un jeune homme, grand fan de ce genre d'accessoires. Après quelques échanges de mails, nous avons finalement convenu d'une écharpe en tissu, plus adaptée pour le printemps qui arrive, avec des couleurs vives, et un style original et tendance. Pour l'inspiration, j'ai su que mon commanditaire, dandy des temps modernes, aimait beaucoup Paul Smith et Christian Lacroix.

Comme je suis quelqu'un très consciencieux (!), je suis partie faire un petit tour au Printemps de l'Homme rafraîchir mes connaissances en imprimés Paul Smith et Christian Lacroix, avant de faire route vers Bouchara. Verdict: pas de Liberty ou de soie qui puissent soutenir la comparaison. J'ai aussi eu un peu peur de faire un choix trop féminin, pas assez coloré, ou tissé trop cheap.

Et finalement, j'ai eu un vrai coup de coeur pour un taffetas rayé, qui mélange des bandes de motifs différents et des couleurs vives (rouge, orange, bleu), dans un esprit très Christian Lacroix.

J'ai fait un montage du modèle que j'imaginais et je l'ai soumis à mon commanditaire:

Aper_u_tissu__charpe__1_Aper_u_tissu__charpe__2_

Echarpe avec même tissu recto et verso (mais avec le jeu de rayures, les 2 faces seront différentes)

1 double bordure de ruban gris sur les extrémités pour masculiniser l'ensemble.

Dimensions: 0,30 m x 2,50 m (mon dandy est très grand!)

J'attends son avis, j'espère que ça lui plaira.

Update à mi-journée: mon commanditaire adore le tissu!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Qu'est ce qu'elle va être jolie mon écharpe! Comment je vais avoir fière allure pour affronter les brises printannières! j'ai hâte de voir l'écharpe car je pense que les coloris rendront mieux en vrai !Dans notre échange de mails, j'ai pu clairement exprimé ce que je voulais et Crystelle s'y est montrée très attentive! La preuve: on lui cite un couturier et elle court au printemps de l'homme pour viser juste! Un grand professionnalisme! Merci Crystelle!<br /> <br /> Benoît, Le grand dandy des temps modernes (j'adore cette description!) un peu victime de l'enfer de la mode!
S
Bonjour Crystelle,<br /> Mais c'est que l'écharpe rend très bien !<br /> Pour femme aussi, cela ferait beacuoup d'effet.<br /> <br /> Cela s'annonce très prometteur.
Publicité