Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris sous toutes les coutures
Paris sous toutes les coutures
Publicité
Paris sous toutes les coutures
Archives
14 septembre 2008

J'ai testé pour vous: la Swiss Ball

Dans mon sympathique quartier du 13e arrondissement, je n'ai pas réussi à trouver de cours de yoga, pilates ou gym douce, bref une activité qui apporte tonus et zénitude à la limace que je suis. J'ai donc décidé de compter sur ma seule motivation et d'investir dans du matériel pour me remettre en forme à domicile.

Mon choix s'est donc porté sur la Swiss Ball, un ballon de gymnastique géant (un diamètre de 65 cm, c'est géant pour moi qui ne fais qu'1m58, eh oui Dame Nature a été vacharde). On s'en sert pour tout type d'exercice de renforcement musculaire, assise ou couchée dessus, et comme on contracte ses abdos pour rester stable sur le ballon, on augmente l'intensité de l'exercice.

Je n'ai commencé à tester mon ballon qu'hier seulement, donc pour les résultats, il faudra attendre un peu. Je trouve en tout cas la swiss ball très ludique, et c'est beaucoup plus doux que de faire des séries de répétitions forcenées sur un tapis. L'instabilité sur le ballon oblige à prendre son temps, à se concentrer pour ne partir en vrille, et donc à faire attention à exécuter les mouvements correctement. On peut faire des exercices basiques - renforcement de la sangle abdominale, tonification des jambes, ... - et aussi des mouvements inspirés du yoga et du Pilates.

Où le trouver: j'ai acheté le mien chez Résonnances (environ 30 euros), il n'existait qu'en diamètre 65 cm. Bon à savoir, le diamètre dépend de la taille de la personne, en ce qui me concerne, j'aurais dû plutôt prendre un 55 cm, mais ça va.

Equipements complémentaires: un livre d'exercices (j'ai pris celui des éditions Marabout, d'Elisabeth Gillies) et un DVD, que je vais bientôt acheter, car c'est un peu galère sinon de suivre le livre et de manipuler le ballon en même temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité