Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris sous toutes les coutures
Paris sous toutes les coutures
Publicité
Paris sous toutes les coutures
Archives
16 septembre 2008

Merci !

Plusieurs personnes m'ont récemment envoyé des petits messages très sympathiques pour me féliciter pour mon blog. Je tenais à tous vous remercier pour vos encouragements, qui me font très plaisir. J'ai parfois l'impression d'être un peu perdue dans mes délires, à force de bidouiller des bouts de tissu et de transformer une partie de mon salon en atelier clandestin, ce qui provoque parfois l'incrédulité de mon entourage (son admiration aussi, soyons juste).
Bien souvent le désir de créativité échappe aux gens, qui se demandent pourquoi je m'obstine à coudre, tricoter, customiser à tout-va: Radinerie? Frustration née de travaux manuels ratés en classe de CP? Ben non, tout simplement j'ai un métier très intello, et j'aime bien décompresser en faisant des choses manuelles. Ajoutez à cela que j'en ai marre d'arpenter les magasins pour acheter des trucs à 100 euros qui ont déjà l'air usés, et voilà ce qui pousse la shopping-addict sur le chemin de la rédemption hand-made.

Bref, c'est vraiment agréable de constater que plaisir de faire (pour moi) = plaisir de lire (pour vous). Merci à tous :)))


Mes 3 plus gros délires créatifs (du plus gentil au plus secoué, selon mes proches) :
- être à court de matériel et détourner tout et n'importe quoi pour terminer mon projet (une ceinture en anses de sac par exemple, ou bien les rubans des boîtes de chocolat que je conserve pieusement - eh oui chacun ses TOC, hein)
- tenter de faire des sapins de Noël conceptuels ou à thème, comme dans les grands magasins. Il y a 3 ans, j'ai voulu faire un arbre "Origami", et j'ai passé 3 week-ends à plier fleurs, oiseaux, ballons, étoiles pour recouvrir mon sapin.
- découdre un jean et le recoudre en jupe (ça, je pense que bon nombre d'adeptes de la customisation l'ont déjà fait, mais c'est toujours un choc pour les non-initiés d'imaginer l'avant/après)

Mes 3 plus grandes fiertés:
- Remplacer progressivement une partie de ma garde-robe par du fait-main tout en restant fidèle à mon style et mes envies
- Que ça n'ait pas (trop) l'air fait-main!
- Dire "C'est moi qui l'ai fait" quand on me demande d'où ça provient


Publicité
Publicité
Commentaires
T
je crois que tu as dit en qqs mots ce que la plupart des "loisirs créatifs addicts" ressentent :o)<br /> merci de partager tes passions avec nous!!!
G
Cela me fait plaisir de vous lire. je suis comme cela. Profession intello et prenante, voire stressante. J'adore créer, customiser, je le faisais avant que le mot ne soit à la mode, et dire c'est moi qui l'ai fait. Egalement depuis 2 ou 3 ans faire mes Kdo très perso qui ont l'air de ravir. Ma machine à coudre est dans le salon et celui ci ressemble aussi assez souvent à un atelier. Je crois que j'évacue beaucoup ainsi.Ghislaine
Publicité